Retour aux Charités

Un camion pour Amatullah

Zoom

Amatullah (Servante d’Allah) est une association humanitaire qui œuvre depuis 2006 en faveur des plus démunis en France et également à l’international. Elle a été créé par une jeune femme en quête de justice et d’égalité sociale.

 

 

Parce que son foulard gênait le regard de plusieurs associations où pourtant elle œuvrait, elle a été contrainte de les quitter pour fonder sa propre vision du partage. C’est-à-dire : tout le monde, sans distinction aucune, et sans rien attendre en retour sinon la satisfaction d’Allah! Soit l’ADN d’Amatullah !

En commençant par distribuer des sandwichs en bas de chez elle, elle fût rapidement rejointe par d’autres sœurs, c’est là que l’idée de la création d’une association germa. Peu à peu des frères ont rejoint l’association afin d’assurer la logistiques et la sécurité.

Notre vocation : être acteur dans la lutte contre la précarité!

Nous servons un repas chaud trois fois par semaine lors de nos distributions/maraudes et tous les jours durant le mois de Ramadan. De plus, chaque semaine plus de 90 familles bénéficient de colis alimentaires personnalisés et suivis.

Afin de réapprovisionner nos stocks nous effectuons plusieurs fois par mois des collectes alimentaires. Nous menons également en parallèle des actions à l’international qui ciblent surtout des rénovations de puits, soutient à des orphelinats, etc…

Nous avons à notre disposition un local équipé d’une cuisine, d’une réserve, d’un bureau et jusqu’à il y a peu, un camion sans lequel la logistique de nos actions est beaucoup plus compliquée. Il est donc indispensable de le remplacer.

/homepages/32/d478251258/htdocs/wp-content/uploads/2014/07/E14082524_13.jpg
Ce camion est en effet présent dans chacune de nos actions :

- lors de distributions de repas hebdomadaires,
– lors de distributions de repas quotidiens durant tout le mois de Ramadan,
– lors de collectes alimentaires,
– lors de réapprovisionnements, …

Pour rappel ce camion nous a permis de transporter – 600 plats/semaine, soit 7200 plats/mois soit 86400 repas/an et donc autant de possibles hassanettes partagées avec les bénévoles et surtout VOUS, les donateurs!Donner un peu, c’est prendre part à la formidable aventure humanitaire, qu’est la nôtre.

Objectif

Aujourd’hui, Amatullah n’est pas en mesure de pouvoir assumer une telle charge et la contribution des Aooneurs à ce projet serait d’une grande aide. Nous souhaitons par conséquent faire l’acquisition d’un modèle de véhicule utilitaire Volkswagen Crafter, dont le prix s’élève a 18 230 euros!

Nous faisons appel à Aoon pour financer ce nouveau camion, qui serait véritablement une pièce maitresse dans nos actions!

Donner, c’est comme si vous nous aidiez à transporter les lourds cartons de collectes alimentaires,
D
onner, c’est comme préparer les barquettes depuis le camion en pleine maraude,
Donner, c’est comme si vous nous aidiez sur le terrain,
D
onner, c’est comme si vous preniez le volant pour aller marauder et aller à la rencontre des démunis,
D
onner même un peu c’est beaucoup pour nous !
Donner, c’est reconnaître que Allah accorde sa subsistance à qui Il veut,
Donner, c’est agir tout simplement, Donner c’est tout cela et plus encore !,
F
aisons en sorte que ce projet soit un succès, et qu’IL plaise à Dieu

Comment aider :

 

http://www.aoon.org/campaigns/un-camion-pour-amatullah/

Pour plus d’informations sur l’association Amatullah:

Informations :

  • Adresse : 48 rue Karl Marx
  • Ville : Bagnolet
  • Pays : France
  • Téléphone : 06 51 71 05 42
  • E-mail : communication@amatullah.org
  • Site Web : http://www.amatullah.org/

Commentaires

orushmorelane, à 22:08, le 23 septembre 2014
[b][url=http://www.saletiffanyshoprings.com/]titiffany jewelry
tiffany & co

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Restaurants solidaires

Assoc. EVEIL Nîmes : Distribution de repas chaud pour les nécessiteux
BISMILLAH ! LANCEMENT DE LA CAMPAGNE HIVERNALE 2015 !!! A Nîmes, chaque soir, un grand nombre d’hommes et de femmes attentent impatiemment la distribution d’un bon repas chaud. Ils sont appelés SDF ou encore nécessiteux mais en réalité ce sont avant tout des personnes à part entière.
Grande Mosquée de Reims : Campagne "Iftar Ramadan 2015"
La commission humanitaire fait appel à votre générosité pour offrir des colis alimentaires aux détenus pendant le mois de ramadhan.
OPERATION RAMADAN 2015 au Congo et en Côte d'ivoire: 50 euros = 80 repas!
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Cette année encore, si ALLAH swa nous en donne la force, le courage et la possibilité, nous désirons animer le repas de rupture de jeûn pour nos frères du Congo ( Kinshasa) et de Côte d'Ivoire ( Abidjan). Ces repas seront distribués dans 2 mosquées inch Allah et des colis alimentaires seront également distribués aux familles démunies.350 personnes démunies ainsi qu'un grand nombre d'orphelins pourront être nourries chaque jour si Allah le veut.Cette action demandera un budget minimal de 6500 euros.
CSS Valide !