Samedi 30 septembre à 20h30 conférence avec le Dr Mohamed HENDAZ à la Mosquée de Vigneux sur Seine

Zoom
1794 affichages
30 septembre 2017, Vigneux-sur-Seine - France

 
Samedi 30 septembre à 20h30 conférence avec le Dr Mohamed HENDAZ à la Mosquée de Vigneux sur Seine:
"Ô mon Seigneur, donne-moi encore plus de savoir" *

Assalâmou’aleykoum,
 

"On oublie trop souvent que l’école est une chance. Dans certaines régions du monde, le chemin de l’école est un parcours du combattant et le savoir une conquête.  Chaque matin, parfois au péril de leur vie, des enfants héroïques s’engagent sur le chemin de la connaissance. Ces écoliers sont les héros de leur propre histoire, de vraies histoires… », voici un extrait du célèbre documentaire césarisé « Sur le chemin de l’école » paru en 2013.
 

Ce court extrait met en lumière le contraste entre notre attitude généralement passive vis-à-vis de la scolarité dans un pays qui, pourtant, a érigé l’égal accès garanti pour l’enfant et l’adulte à l’instruction comme principe constitutionnel, et entre l’attitude déterminée d’enfants prêts à tout pour s’instruire au sein de sociétés bafouant leurs droits et libertés.

 

On s’interroge souvent sur le devenir de l’Humanité. Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? Mais, il s’agit aussi de se demander quels enfants laisserons-nous à la planète ? 

 
Ainsi, il est impératif qu’en tant que privilégié(e)s et, de surcroît, qu’en tant que musulmans, nous nous responsabilisons dans notre devoir de savoir, et nous apprenons à renouveler nos intentions chaque année scolaire. 
 
En effet, d’innombrables fois, Allah dans le saint Coran nous enjoint à faire des efforts d’observation et d’analyse, de réflexion et de raisonnement, d’instruction et de méditation. Allah s’adresse ainsi aux « gens qui réfléchissent », aux « gens qui entendent », aux « gens qui regardent », aux « gens qui se rappellent », « à ceux qui savent », aux « doués d’intelligence » !
 
Alors, comment déceler Ses signes et en tirer des leçons sans s’efforcer de faire partie de ces catégories ? 
 
Pour ce faire, Cheikh Mohamed HENDAZ saura nous aider à prendre conscience de cette exigence d’instruction, et nous donnera les clés afin de mettre en pratique nos objectifs en cette rentrée in Sha Allah. 
 
"Ô mon Seigneur, donne-moi encore plus de savoir" *
(*) Sourate Ta-Ha, verset 114
 
Qu’Allah nous accorde à tous une science bénéfique.
 
Fraternellement
 

 
Facebook
Twitter
Website
YouTube

Réservation/ Information :

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Les événements des prochains jours

CSS Valide !