conférence " L’apport scientifique de la prière "

Zoom
2439 affichages
01 juin 2013, Sucy en Brie - France

Chers frères et sœurs,

« Mets-toi debout et accomplis la prière ! » c’est ainsi que selon un hadith rapporté par Jabir Ibn Abdullah, l’archange Jibril (Gabriel) invita le Prophète (asws) à un pilier de la religion musulmane. C’est un hadith majeur car il codifie les rites et les heures de prières.

 

 

 

Les scientifiques musulmans, en cherchant à effectuer de savants calculs pour établir des heures précises, vont s’engouffrer sans le savoir dans un monde inconnu, fantastique, qui va établir un monde nouveau, avec des perspectives inouïes pour le commun des mortels.

Pour faire court, qui pouvait imaginer qu’en calculant les heures du fajr, du dohr jusqu’à la prière de l’icha, les savants musulmans inventaient le futur avec les chiffres, l’algèbre, la trigonométrie, la perspective, la lumière et l’ophtalmologie…

Vous souhaitez vivre ces moments de création, l’ACMS avec Brahim Abbes vous invitent à la Conférence scientifique annuelle « Apport scientifique de la prière » qui aura lieu à la mosquée de Sucy, Samedi 1er juin à 18h.

Elle est ouverte à tous les publics.

Fraternellement

Driss Soussi.
Pour l’association culturelle des musulmans de Sucy

Réservation/ Information :

  • Catégorie :Conférence-congrès
  • Adresse : la mosquée de Sucy en Brie, Cours delacroix, Sucy en Brie - France
  • Organisateur :la mosquée de Sucy en Brie

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Les événements des prochains jours

CSS Valide !