Aid El Fitr mercredi en France, Arabie saoudite, Qatar, Jordanie, Belgique ...

-

Le CFCM a annoncé lundi 4 juillet que Aïd El Fitr aura lieu mercredi 6 juillet 2016 .  En Belgique, L’Exécutif des Musulmans de Belgique a annoncé la même chose.

La Libye, le Bénin, le Burkina Faso, le Djibouti, le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Cameroun, le Canada, les Comores, Madagascar, le Liban fêterons l'Aid le mercredi 6 juillet.

Etats unis , Malaisie et Emirats : Aid El Fitr le mercredi 6 juillet

Turquie : Mardi 5 juillet est le premier jour de Aid El Fitr, il est ainsi un des rares pays qui fêterons l'Aid ce mardi.

Tunisie : Le Mufti de la Tunisie a annoncé, dans la soirée de ce lundi 4 juillet  2016, que le mercredi 6 juillet 2016, sera le jour de l’Aïd El Fitr, correspondant au 1er de Chawel 1437 de l'Hégire.

Australie : les musulmans d'Australie se sont aligné sur les autres pays et ont annoncé que mercredi est le premier jour de Aid El Fitr

Japon : les autorités musulmanes ont fixé le jour de Aid El Fitr à mercredi 6 juillet 

Indonésie : le ministre de l’Intérieur, Lukman Hakim Saifuddin a annoncé que Aïd El Fitr sera célébrée le mercredi 6 juillet

Algérie : Aïd El Fitr est fixée au mercredi 6 juillet en Algérie, a annoncé ce lundi soir la Commission spéciale du ministère des Affaires religieuses.

Belgique : L’Exécutif des Musulmans de Belgique a annoncé que Aïd El Fitr en Belgique aura lieu le mercredi 6 juillet 2016.

20h45 : La Palestine, et le Koweït ont aussi annoncé mercredi comme premier jour de Aid El Fitr 1437.

20h30 : L'Egypte a annoncé aussi l'Aid pour Mercredi. 

19h20 : France, Le CFCM vient d'annoncer que Aïd El Fitr aura lieu mercredi 6 juillet 2016 .

19h: L'Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar et le Yemen ont annoncé que mardi est le dernier jour du Ramadan et mercredi est le jour d'Aid el Fitr. 

Retrouver cette article sur

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !