7 écoles et assos musulmanes se mobilisent dans l'éducation alimentaire des enfants

-

7 écoles et assos musulmanes se mobilisent dans l'éducation alimentaire des enfants Le 18, 19 et 20 mai 2017, écoles et associations musulmanes participeront aux ateliers éducatifs sur l'alimentation, dans le cadre des Journées du Halal

7 écoles et assos musulmanes se mobilisent dans l'éducation alimentaire des enfants

Durant les Journées du Halal, en partenariat avec l'association Green Heaven, l'association Oasis et l'association 123 soleil, des ateliers de sensibilisation à l'alimentation saine et au Halal sont organisés les jeudi 18 mai, vendredi 19 mai et samedi 20 mai 2017 au sein de plusieurs écoles et associations musulmanes.

Découvrir ICI les écoles et associations participantes.

La thématique des ateliers enfants du 18, 19 et 20 mai 2017

Pour 5 d’entre elles, l'atelier portera sur les dangers de l'huile de Palme et pour l'un d'entre elles, sur le Halal à proprement dit enfin la dernière sur la nature et le jardinage.

Pourquoi l'huile de palme ?

Difficile d’échapper à l’huile de palme : elle est omniprésente dans les aliments issus de l’industrie agroalimentaire (biscuits, friandises, pâtisseries, lait en poudre, condiments, plats cuisinés, glaces, pizzas...). Des produits souvent à destination des enfants.

Les ateliers « on se calme sur l’huile de palme » ont pour objectif d’apprendre aux enfants à trouver la provenance des aliments, aiguiser leur sens critique, réfléchir à des alternatives. Les ateliers se termineront par une préparation d'une pâte nutella faite maison :)

Des ateliers qui promettent d'être ludiques et instructifs !

Les Journées du Halal (4ème édition), un évènement organisé par l’agence Heaven Strategy et sponsorisé par Pages Halal, Green Heaven, Sevial et les Sauces Mum’s

www.lesjourneesduhalal.com

Retrouver cette article sur

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !